HomeServe Dépann&Moi

Nos professionnels interviennent 7j/7

Programmez votre rendez-vous en moins de 30 minutes (1)

Réparation tuyauterie intérieure et extérieure

Vous avez une canalisation qui fuit ? Elle est à l'intérieur de votre habitat : visible ou invisible (encastrée), ou bien à l'extérieur contre un mur ou bien dans le sol de votre jardin ?
Faites appel à notre réseau de plombiers pour assurer cette intervention en toute sérénité et simplicité !
Nous réparaons et remplaçons vos tuyauteries qui fuient.
L'hiver et le gel peuvent causer des dégâts à vos tuyauteries et entrainter des dégats des eaux ou bien des pertes d'eaux et surconsommations d'eau. L'été aussi n'est pas toujours très bon pour les canalisations d'eau. Le rétractation des terrains argileux peuvent entrainer des dommages à vos tuyauteries enterrées.

Comment détecter une fuite sur un tuyau ?

Votre consommation d'eau est anormale ou bien vous voyez des traces d'humidité sur une mur. Si vous êtes en appartement vérifiez que la fuite ne vient pas de votre voisin.

Pour vérifier que vous avez une fuite sur un tuyau : une astuce simple : vous coupez tous les robinets et vous regardez si votre compteur d'eaus tourne toujours. Vérifier aussi que votre la chasse d'eau de votre WC ne fuit pas. Vous pouvez couper le robinet d'arrêt du WC. Si votre compteur tourne toujours, c'est que vous avez une fuite sur l'une de vos canalisations d'eau.

Fuite intérieure ou extérieure ?

Nos plombiers ont tout l'appareillage pour détecter les fuites intérieures et les fuites extérieures.

Fuites intérieures

Notre pombier vérifiera chaque tuyau apparent et vérifiera l'humitié de vos murs si la fuite est encastrée.

Fuites extérieures

Lors d'une fuite enterrées à l'extérieur, notre plombier peut être amené à isoler votre maison avec un robinet d'arrêt et ainsi vérifier si la fuite vient bien de l'extérieur dans le jardin. Il peut être amené à injecter un gaz dans la tuyauterie afin de voir où se situe la fuite dans votre jardin. Ce sont des techniques très spécifiques que seuls nos professionnels peuvent réaliser avec le matériel adapté.

Que se passe-t-il une fois la fuite détectée ?

Soit notre forfait inclu directement la réparation. Soit vous n'avez pris que le forfait de recherche ou de diagnostic fuite. Dans ce cas là, le professionnel pourra vous proposer un forfait de réparation tout inclus, ou bien vous faire un devis spécifique quand il faut intervenir à plusieurs reprises et venir avec du matériel spécifique comme une mini-pelle.

Comment utiliser Dépann&Moi pour commander votre réparation de fuite ?

  1. Vous décrivez votre problème et en quelques clics, nous vous proposons un dépannage en plomberie.
  2. Grâce à vos réponses, nous établissons votre devis gratuit personnalisé en 4 minutes.
  3. Vous choisissez une date et un créneau horaire pour votre intervention
  4. Une fois votre commande confirmée, notre plombier professionnel vous rappelle en moins de 30 minutes pour valider votre intervention et le créneau demandé
  5. Un professionnel agréé du réseau HomeServe règle votre problème. Vous n'êtes facturé une fois l'intervention terminée

Bon à savoir

Vous pouvez annuler sans frais votre intervention jusqu’à 2 heures avant l’heure de rendez-vous.

On vous appelle !On vous appelle !